Le château est-il hanté ?

Le temps d’une visite, munis d’une feuille de route, les enfants partent à la découverte du fantôme qui hante Villesavin* ! Grâce à un parcours fléché dans le sous-bois, les apprentis détectives devront élucider des énigmes qui les mèneront vers le fantôme. Chaque énigme mène à un endroit du parc et vous fera découvrir le patrimoine et l’histoire du château. Véritable moment de détente et de loisir à partager ensemble, les énigmes du château de Villesavin vous transportent, le temps de la visite, au temps de la renaissance, à la découverte du fantôme. Rébus, intrus, devinettes, tout en vous amusant, vous découvrirez le nom du fantôme et l’endroit où il se cache ! Mais n’ayez crainte, c’est un gentil fantôme !
Après avoir fini ces jeux, une récompense attend les enfants à l’accueil !
* Jeu du fantôme disponible en : anglais et espagnol.

Pour les plus grands :

  • Pour les adolescents, nous avons le ROADBOOK ! Il répond à la curiosité des plus grands à travers un livret. Les adolescents découvriront l’architecture, l’histoire et le patrimoine du château de Villesavin.
  • Pour les visites guidées, nous avons là aussi pensé aux enfants. Afin d’éviter la visite longue et ennuyeuse pour eux, un questionnaire à choix multiple leur est remis. A l’aide des parents et en étant attentif, l’enfant pourra répondre aux questions portant sur l’histoire du château.
0
énigmes
0
gentil fantôme
0
minutes de parcours
0
Installation du fantôme au château